Le loup Fenrir

Fenrir, la terreur des Ases

Fenrir, le loup gigantesque et terrifiant

Fenrir, le loup gigantesque et terrifiant

Si jamais un nom a bien terrifié les scandinaves, c’est bien celui du loup Fenrir, issu de la mythologie nordique. Fils de Loki et de la géante Angerboda, il fut élevé à Asgard (le monde des Dieux), par les Ases (Dieux nordiques). Il devint par la suite un loup gigantesque et monstrueux, de plus en plus violent, de plus en plus agressif envers les Dieux. Bientôt, sa haine et sa puissance effrayèrent les Dieux, qui se rendirent compte de leur erreur, et voulurent le mettre hors d’état de nuire, avant qu’il ne ravage Asgard.

Le Loup scandinave Fenrir

Le Loup scandinave Fenrir

Ils tentèrent de l’entraver à plusieurs reprises, mais chaque fois, la force prodigieuse de Fenrir faisait voler en éclat toutes les chaînes. Alors, ils dépêchèrent un messager aux Elfes Noirs du Svartalaheim afin qu’ils conçoivent une chaîne indestructible. Façonnée et fabriquée à partir des matériaux les plus rares qu’il puisse exister, les Elfes Noirs offrirent aux Ases une chaîne de la forme d’un ruban noir très fin et d’une douceur extrême. Méfiant quant à ce nouveau défi, Fenrir attrapa dans sa gueule la main du Dieu Tyr (Dieu du ciel et de la guerre), et jura qu’à la moindre fourberie de la part des Ases, il trancherait de ses crocs la main en question.

Ragnarok, la libération de Fenrir

Ragnarok, la libération de Fenrir

 

 

 

Constatant par la suite qu’il ne pouvait se défaire du ruban de soie, il tint sa promesse en rugissant sa haine envers les Dieux. Depuis ce temps, Fenrir demeure enchaîné à un rocher colossal hurlant au monde sa fureur.

 

La légende veut qu’à l’heure du Ragnarok, la fin des Temps scandinave, Fenrir parvienne enfin à se libérer de ses entraves, et à réduire Asgard en poussière.

Publicités

3 commentaires sur “Fenrir, la terreur des Ases

  1. Pingback: Nidhögg, le fléau éternel | Chasseurs de Ténèbres

  2. Pingback: Les Walkyries, les messagères du Destin | Chasseurs de Ténèbres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s