Lindsey Stirling, la virtuose

Lindsey Stirling

Lindsey Stirling

Lindsey Stirling, une jeune californienne née le 21 septembre 1986, s’est avérée indéniablement un prodige artistique. Elle cumule le métier de violoniste hors pair et de compositrice remarquable. Elle éprouve également une passion pour la dance, qui la suivra dans toutes les réalisations qu’elle effectuera par la suite.

Initiée à l’art du violon depuis ses six ans, Lindsey Stirling rejoint un groupe de rock, prénommé Stomp on Melvin, composé de quatre de ses meilleurs amis à l’âge de ses seize ans.

Lindsey Stirling, une jeune violoniste de 28 ans

Lindsey Stirling, une jeune violoniste de 28 ans

Elle se lance également dans la composition d’un solo de violon avec son style tout particulier.
L’oisillon était prêt à déployer ses ailes de géant, et à prendre son envol.

C’est ainsi qu’elle participe en 2010 aux American’s Got Talent en se présentant sous l’intitulé de « violoniste hip-hop ». Elle atteint les demi-finales, et conquiert avec brio un public et un jury impressionnés.
Une autre participation, cependant, à une nouvelle session de cette émission s’avère très éprouvante pour Lindsey Stirling, dans la mesure où le jury estime que son talent n’est pas suffisamment élevé pour se lancer dans une carrière professionnelle.

Il est heureux de constater pour notre jeune violoniste que les Hommes demeurent des Hommes, et qu’ils peuvent commettre, parfois, des erreurs, car, tenace et persévérante, elle se lance dans l’élaboration de solo violoniste ainsi que de clips vidéo illustrant ses prestations. Il s’agissait au départ de reprises de musiques très connues, à l’instar du Seigneur des Anneaux ou encore de Zelda, pour que, progressivement, ses propres compositions émergent, et lui attribuent le succès qu’elle connaît actuellement.

Le style unique de Lindsey Stirling

Le style unique de Lindsey Stirling

Son premier album sort le 18 septembre 2012, avec la majorité de ses chansons mise sur Youtube avec ses clips adéquats.
Un succès national, puis mondial, est alors né.

A la suite de son premier opus, elle entreprend une tournée aux Etats-Unis, et la même année, sa chaîne Youtube dépasse le million d’abonnés. D’aucuns racontent que son clip « Crystallize » fut la sixième video la plus visionnée sur le géant Youtube durant cette année-là.

Actuellement en tournée mondiale suite à son nouvel album « Shatter me », elle peut d’ores et déjà se targuer d’une renommée certaine, pour ne pas dire une certaine renommée, et l’intégralité de ses clips répertorient près de 777 241 437 vues sur Youtube, sans compter les autres réseaux sociaux.

Chapeau l’artiste !

Lindsey Stirling sera en concert le 3 novembre 2014 au Grand Sud à Lille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s